Sur le premier spot tout est calme, trop calme, le pop comme le jig ne donne rien à part un mérou et je décide pendre route vers le cap d’Ambre sans escale pour arriver avant que le vent ne monte.

Une fois sur place, Abdel ouvre le bal et une première Carangue monte au bateau, ce sera la première d’une longue série. Les Carangues chassent en banc et se précipite par dizaine sur nos leurres, l’eau est turquoise et l’on voit les Carangues zigzagant derrière nos leurres, les prises s’enchainent, à chaque lancer nous subissons attaques sur attaques, pertes, décrochés, reprise dans la foulée et ce parfois jusque au bateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abdel encore lui, se prend une bonne chataigne sur son stick, ferre comme un ouf et casse dans la foulée, je vois le flanc du poisson au ferrage, c’est gros, très gros, un big TDC que j’estime à 40 k sans exagérer !  Ce n’est vraiment pas de chance pour Abdel qui mériterait bien un big fish vu le mal qu’il se donne.

 Sur un lancer, Abdel se fait pour la ènième fois atteler à une Carangue, perd celle-ci à dix mètres du bateau et se fait attaquer dans la foulée son stick inerte par un joli thon à dents de chien. Cette fois, Abdel sortira vainqueur, le thon sera vite photographié et vite relâché.

 

2014 GT ONE FISHING crée avec Wix.com